Saïed: la Tunisie n'acceptera aucun diktat d'aucune partie
Le président de la République, Kais Saïed, a reçu aujourd'hui la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, au palais de Carthage
L'entrevue a porté sur l'activité gouvernementale, ces derniers jours.
Le président de la République a souligné la nécessité d'une plus grande coordination entre les tous les ministères, car chaque secteur est lié à de nombreux autres.
Kais Saïed a, aussi, réitéré sur la nécessité pour chaque responsable de s'être, à chaque instant, au service de l'Etat tunisien et de l'entité nationale, pour être un exemple à suivre, en matière de discipline, que ce soit dans son travail ou en dehors.
D'autre part, le président de la République a souligné le rôle social de l'État, rappelant que la Tunisie n'acceptera aucun diktat d'aucune partie.
"Les solutions doivent provenir de la volonté populaire tunisienne et être purement tunisiennes, au service de la majorité appauvrie qui a souffert et souffre encore de la misère et de la pauvreté", lit-on dans un communiqué de la présidence de la République.
Et d'ajouter que les déclarations qui viennent de l'étranger n'engagent pas le pays et que personne n'a le droit d'obliger l'État à faire ce avec quoi son peuple n'est pas d'accord.
Dans le même sens, Saïed a déclaré qu'aucune partie en Tunisie n'a le droit d'agir à l'encontre de la politique déterminée par le Président de la République.
Le chef de l'Etat a, également, souligné que celui qui pense encore travailler sous l'ancienne Constitution, se trompe d'histoire et que celui qui veut s'asseoir sur deux sièges a intérêt à n'assumer aucune responsabilité.